Quelles sont les industries les plus prometteuses dans le canton de Fribourg ?

• Bonjour à tous ! Je me pose une question depuis quelque temps parce que je réfléchis à changer de secteur. Selon vous, quelles sont aujourd’hui les industries les plus prometteuses dans le canton de Fribourg ? On parle souvent de l’agroalimentaire ou de la pharma, mais j’ai aussi l’impression que les technologies, les entreprises liées à l’environnement et même certaines PME industrielles recrutent davantage qu’avant. J’aimerais avoir des retours de personnes qui vivent ou travaillent dans la région, pas seulement des chiffres trouvés un peu partout.

19 2 0 Share

Comments (1)

• Je travaille à Fribourg depuis presque six ans et j'ai vu pas mal de changements. Au départ je pensais que les opportunités étaient surtout dans les grandes entreprises, mais finalement beaucoup de petites sociétés innovantes offrent aussi des postes intéressants. Ce que je remarque, c'est que les domaines liés aux technologies médicales, à l'automatisation, aux solutions numériques pour les entreprises et aux énergies renouvelables prennent de plus en plus de place. Quand je cherche des informations sur l'économie locale ou que je veux suivre les projets qui se développent dans le canton, je consulte parfois https://fribourgnet.com/, parce qu'on y trouve des articles qui permettent de mieux comprendre ce qui bouge dans la région. Après, le meilleur conseil reste de discuter directement avec des professionnels lors d'événements locaux, c'est souvent là que l'on découvre des entreprises dont on n'avait jamais entendu parler et qui proposent pourtant de vraies perspectives d'évolution.

Looks like your connection to URSTYLE was lost, please wait while we try to reconnect.