La formation en sophrologie : bonne option pour une reconversion professionnelle ?

• Bonjour à tous, je me pose sérieusement la question d’une reconversion en sophrologie. J’ai 38 ans, je travaille dans l’administratif mais je sens que je sature. Est-ce que certains ici ont franchi le pas ? Est-ce que la formation est vraiment accessible quand on n’a pas un background médical ? J’hésite beaucoup entre enthousiasme et peur de me tromper.

24 2 0 Share

Comments (1)

• Bonjour , je me reconnais un peu dans ton message, j’ai fait une reconversion il y a deux ans, venant aussi d’un milieu totalement différent (commerce). Franchement, ce n’est pas “simple”, mais ce n’est pas inaccessible non plus si tu es prête à t’investir sérieusement et à accepter de changer ta façon de travailler avec les gens.
    Pour moi le plus difficile au début, ce n’était pas les techniques de sophrologie en elles-mêmes, mais plutôt la posture d’accompagnement, apprendre à écouter sans vouloir “corriger” ou donner des solutions toutes faites. Ça demande un vrai travail personnel aussi.
    J’avais regardé plusieurs écoles avant de me décider, et c’est important de bien comparer les approches, les stages, l’accompagnement. Par exemple, tu peux jeter un œil ici pour voir le type de parcours proposé et te faire une idée de la philosophie de formation : https://efds-sophrologiefr.com/
    Après, attention, ça reste un métier où il faut aussi construire sa clientèle derrière, donc ce n’est pas magique. Mais si tu sens un vrai appel intérieur et que tu es prête à être patiente, ça peut vraiment être une voie très enrichissante.

Looks like your connection to URSTYLE was lost, please wait while we try to reconnect.